samedi 12 juillet 2008

Stuttgart en musique

Coucou,

Jeudi soir, il faisait beau, et je suis allé me promener dans Stuttgart un appareil photo à la main. Je voulais photographier quelques places de la ville qui me plaisent bien, et puis surtout les Buddy Bears qui sont en ce moment sur la Schlossplatz. Mais par le plus grand des hasards, ma promenade s'est transformée en film musical, film que je vous propose de retrouver ici...

Tout a commencé dans la Königstraße, où un orgue de Barbarie jouait... bah je vous laisse écouter (et découvrir la Königstraße pour ceux qui ne connaissent pas. Non ce n'est pas une belle rue, mais elle est piétonne, grande, et avec plein de magasins.)




C'est tout joli tout plein, n'est-ce pas... Et ça n'était que le début ! Quelques instants plus tard, entre la Markthalle et l'Hôtel de ville...




D'ailleurs cette vidéo est largement ma préférée... Il faudra que je retourne à la même heure pour vérifier si le carillon joue toujours la même chose ou s'il a quand même un petit stock de mélodies...

On continue avec de la musique dans la partie du Schlossgarten située en face de l'opéra (une des plus jolies parties du parc, d'ailleurs). Le premier qui reconnaît ce qui est joué a gagné.




On termine en vidéo avec un petit craquage que je vous propose d'aller retrouver directement sur Dailymotion, si vous aimez les vidéos bizarres vous serez servis : c'est par ici.

Et ah oui, j'ai dit que je me promenais en ville pour prendre des photos. C'est vrai, c'était l'idée de départ. Et vous pouvez donc en retrouver un certain nombre dans une galerie astucieusement intitulée Stuttgart / Buddy Bears.

Histoire de dire qu'en fait c'est très joli comme ville, Stuttgart.

7 commentaires:

El Desdichado a dit…

Je confirme que Stuttgart est une très jolie ville (et ça m'a fait très plaisir de reconnaître certains lieux sur les vidéo).
Qui plus est, ses habitants semblent avoir du goût en matière de musique. Au moins ceux qui jouent de l'orgue de Barbarie.

Le carillon a bon goût aussi, mais je ne savais absolument pas que c'était de Brahms. J'avais une boîte à musique quand j'étais petit qui jouait cet air-là, donc pour moi ça n'était que "la chanson de la boîte à musique".

Je crois que ce qui est joué en face de l'opéra est de Tchaikovski. La Belle au bois dormant, probablement :-)

Enfin voilà, quoi. (Et vive Joe Hisaishi)

Maxou a dit…

Coucou,

Moi aussi j'avais une boite à musique avec cette berceuse, une petite souris trop triste...

Et pour la musique devant l'opéra, je me demande vraiment comment tu arrives à cette conclusion, parce qu'arriver à reconnaître là comme ça sans aucune indication, c'est vraiment très fort ;-)

Unknown a dit…

Et moi aussi j'avais une souris qui jouait cette berceuse....

Anonyme a dit…

Depuis plusieux fois
j'esséye de communiquer avec toi
si tes fait lire mon histoire c'est pour quon échange et partages emsembles en toute simplicité

ce parlé par blog interposer
sa manque de chaleur humaine

afin de te montré le but de ma dermarche échanger et partager voici mon adresse postal

MICHAEL CONAN
INSTITUT DU MAI
3 AVENUE GAMBETTA

Linda a dit…

Oh la la, ça me rends nostalgique de Stuttgart ça! En même temps, j'ai jamais passé le printemps ni l'été là-bas, mais c'est très beau! merci pour les vidéos Maxou!

Anonyme a dit…

Merci merci pour ces images de Stuttgi! Ca me manque... RAH! Je suis à Paris et je me plainds! Pas bien!!... Ce petit comentaire pour te dire que ton petit film "carquage", eh bien moi je l'adore!
Et les nounours? Tu nous montré les plus beaux heins? C'est une expo qui va tourner en Europe? Comme celle des vaches??

Maxou a dit…

Coucou,

Amandine je réponds un peu en retard.... Les Buddy Bears tournent dans le monde depuis 2004, entre Berlin et Tokyo... mais rien en France pour le moment, je ne sais pas si c'est prévu.

Merci pour le soutien à propos du craquage :)

Et micconan ? Heu oui bon ben voilà quoi.