lundi 11 août 2008

Le détail qui tue

Coucou,

Hier je suis allé voir Wall-e, alors depuis je répète « WaaaAAAAll-eee » toutes les cinq minutes. Je le fais assez mal, mon petit doigt me dit que je suis moins attendrissant que l'original. Le reste du temps je dis des choses comme « On a une piscine ? » ou « Put on your Sunday clothes. » Parce que Wall-e m'a vraiment donné envie de regarder Hello Dolly...




Voilà, ça va tout de suite mieux après ça...

Mais vous avez peut-être remarqué quelques détails qui tuent, dans Wall-e. Un premier, qui est plus amusant qu'autre chose : quand Wall-e redémarre il fait le son d'un Mac... Un petit « tuuu » qui n'a rien de bien méchant. Mais alors il y a un autre détail autrement plus perturbant. Sauf erreur de ma part, Wall-e regarde ses cassettes VHS de Hello Dolly avec... un iPod. Alors je sais bien que Pixar et Apple ont la même personne à leurs têtes (un certain Steve), mais bon, quand même...

Puisque vous êtes là j'en profite pour vous raconter deux trucs rigolos vus ce soir... Je faisais un tour dans WOM... World Of Music... Vous savez que je suis dans un pays où ils ne connaissent pas la Fnac (les pauvres). Donc on fait avec ce qu'on a... Et que vois-je dans le classement des meilleurs ventes d'albums du moment ? Colplay toujours bien placé, certes... mais à la 14e place... Qui est là ? Mais oui mais oui c'est bel et bien... Carla Bruni. Aïe.

Et dans le bac, là... que vois-je... Harry Potter 4, le film, vendu au prix difficilement battable de... 50 centimes. Oui, oui, 0,50 €. J'ai bien lu et relu et vérifié et revérifié. Mais là aussi, il y avait un détail qui tue : c'était en VHS. Wall-e aurait pu le regarder sur son iPod, comme ça.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Je veux pas me vanter, mais avec un chouia d'échauffement il paraît que je fais très bien "Waaaaaaaaaaaaaall-e"!

Voilà c'esttout

Maxou a dit…

1. Regarde les vidéos que je poste avant de frimer :)

2. Je ne crois que ce que je vois... enfin que ce que j'entends, pour le coup. Et Jésus n'a jamais dit « heureux ceux qui croient sans avoir entendu » alors je suis tranquille.

Anonyme a dit…

Si je ne dis pas de conneries Steve Jobs n'est plus le patron de Pixar puisque c'est Disney qui l'a racheté il y a quelques années.

Anonyme a dit…

Walll-eeeeee !!!!

Maxou a dit…

Coucou,

Patron non mais il est au conseil d'administration quand même je crois. D'où le « à la tête » utilisé dans l'article, qui se voulait assez flou pour ne pas être faux.

Out there... there's a slick town Barnabyyy! Et quelques années après il faisait le fantôme de l'opéra... c'est fort quand même.

Anonyme a dit…

Coucou,

j'ai toujours pas vu Wallee donc j'écrirais rien d'intelligent (ni de bête) sur le sujet.

Par contre Hello Dolly c'est absolument merveilleux, et pas que parce que j'ai décrété que tout ce qui avait trait à Gene Kelly était merveilleux, ni que parce que Louis Amstrong qui s'avance vers moi (bon d'accord vers Barbara Streisand) en fredonnant suavement "Hello dolly" c'est tellement mignooooon !!!