jeudi 13 novembre 2008

Actualités en huit

Coucou,

Allez, fini de rire (ou de se marier pour les gays californiens), on va parler de grands huits, et même de grands huits allemands.

Vous vous souvenez sans doute d'Eurostar, le truc génial qui se baladait sur les champs de foire Allemands. Il se trouve que, terrible nouvelle, l'été dernier, Eurostar a été vendu à un parc situé près de Moscou et qui s'appelle Groky Park. Pourquoi terrible nouvelle ? Parce qu'un grand huit fixe a tendance à être moins chouchouté qu'un grand hiot qui voyage, et Eurostar va donc probablement rouiller assez vite sur les rives de la Moskova (je crois que c'est bien la Moskova que l'on voit juste derrière la bête).

Bon, cette vente a des conséquences pour Eurostar, que j'ai tendance à dramatiser un peu, j'avoue. Ce sont les conséquences pour les fêtes allemandes qui m'intéressent plus. On avait trois grands grands huits transportables en Allemagne, Olympia Looping, Eurostar, et l'Alpina Bahn (on peut éventuellement ajouter Höllenblitz, mais pas vraiment non plus). Il en manque désormais un. C'est pour ça qu'un octobre à la Volksfest à Stuttgart, il n'y avait pas de truc géant : l'Alpina Bahn et l'Olympia Looping étaient tous les deux à Munich, et ça sera comme ça tous les ans désormais. Sauf que ça fait un manque à Stuttgart, qu'il faudra évidemment combler. Ce qui sera fait l'an prochain, ouf ! Car de courageux forains anonymes allemands ont acheté un petit grand truc appelé Laser dans un parc américain. Deux loopings, un parcours sinon assez basique, mais ça a une certaine allure quand même. Ironie de l'histoire, c'est un grand huit qui a débuté sa carrière en 1981 en Allemagne, et qui va revenir. Tous les détails en exclusivité Europe 1 après la pub. (Insérez votre publicité ici) Tous les détails ici.

Ça c'était donc ce qu'il y a de neuf pour les trucs transportables. Un départ, une arrivée, et franchement, on perd au change... Mais bon.

Laser

Il y a plus intéressant dans le domaine des attractions fixes, celles conçues pour les parcs d'attraction. Trois parcs allemands préparent des nouveautés pour 2009, et celle qui fait le plus parler d'elle, c'est celle d'Europa Park. Un investissement de 30 millions d'euros, pour un grand huit à propulsion de plus de 1000m de long, avec départ dans un parcours scénique dans le noir sur le thème du feu et de la glace, puis 4 inversions (un looping, deux tires bouchons et une vrille). Et un nouveau quartier, pas encore annoncé officiellement mais tout le monde sait que ça sera l'Islande. 30 millions d'euros, c'est beaucoup, et ça laisse espérer un chouette résultat final, étant donné que le prix d'un bon grand huit seul est souvent d'environ 10 à 15 millions d'euros, là ça en laisse pas mal pour de la décoration... 10 millions d'euros de faux rochers et de plantations, il y a de quoi faire.

Bientôt à Europa Park
Je vous laisse avec ce joli panoramique très récent du chantier d'Europa Park, (d'autres photos ici) et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures. Ah oui j'ai failli oublier. Noir Désir revient avec deux nouvelles chansons sur le Net. Ce qui me fait me demander... le retour de Noir Désir, c'est l'effet Obama, vous croyez ?

6 commentaires:

El Desdichado a dit…

Alors, je te remercie vraiment de me tenir au courant de l'actualité des grands huits, parce que je t'avoue que ce n'est pas quelque chose que je vais vérifier spontanément...

Déjà, le Laser, il est sans doute moins bien qu'Eurostar, mais quand même je trouve qu'il a sacrément de l'allure. Alors comme dirait un ami à moi : arrête de te plaindre.

Je suis déjà beaucoup plus intéressé par Europapark, parce que là pour le coup c'est un parc que je connais bien et que j'aime beaucoup. Et là du coup j'ai vraiment hâte d'y retourner, ta description m'a l'air bien prometteuse...
Ah juste, quand tu dis "tout le monde sait que ce sera l'Islande", tu es bien conscient que "tout le monde" c'est seulement les tarés comme toi ?

Bon, j'vais écouter ce Noir Désir, pour voir.

Maxou a dit…

Coucou,

Ah non mais je ne suis pas taré et même le journaliste des Dernières Nouvelles d'Alsace, dans son article sur le sujet, faisait une allusion à un pays du Nord avec de la glace et du feu... Et j'aime bien me plaindre, et je suis encore un peu malade, alors j'ai bien le droit de gémir en paix.

Anonyme a dit…

tu es quand même la seule personne que je connaisse à pouvoir nous écrire une thèse sur les grands huits. merci pour cette mine d'informations, je désormais faire croire à mes amis que je m'y connais en grands huits

Unknown a dit…

Moi aussi maintenant je fais semblant de connaître plein de trucs sur les grands huits (alors que je suis toujours aussi incapable de monter dedans).
Concernant l'effet Obama et Bertrand Cantat, je suis d'accord, il va lui aussi devoir frapper un grand coup pour revenir sur le devant de la scène :=D !

Anonyme a dit…

Ah! Maxou!

Elle est pas mal la chanson Gagnants/perdants. J'aime bien la pique sur Nicolas et Pimprenelle... Je suis moins fan du temps des cerises. Pas mon époque, je pense. Déjà, j'avais pas compris pourquoi ça avait été chanté à la mort de Tonton...

Sinon, un truc qui n'a rien à voir: Knut a fêté ses 2 ans il y a deux jours! Happy Birthday! Tu as été voir Wilbar?

Maxou a dit…

Coucou...

Ah ! Flu ! Ça faisait.. longtemps !

Joyeux anniversaire Knut... et non je ne suis pas allé voir Wilbär. Il faut dire qu'il était très vite grand, et maintenant n'a plus tellement d'intérêt en tant que mignon petit ourson (il a plutôt une tête de sale grand ours blanc). Bien fait pour lui : le zoo de Stuttgart devrait bientôt l'expédier quelque part entre la Norvège et la Finlande.