lundi 25 juin 2007

The Fox is on fire!

Coucou,

Bon tout d'abord, pour rentabiliser le fait que, quand même, je suis en Allemagne, je voudrais vous faire part de la dernière campagne de publicité du Stern, un magazine allemand qui sert à équilibrer le fait qu'ils ont le Spiegel et Focus qui, eux, sont plutôt bien. Donc le Stern a consacré un numéro au sexe, parce que tout est bon pour faire vendre mais le sexe c'est quand même mieux, et a organisé une super campagne de pub sur le thème « connaissez-vous les zones érogènes de la planètes ? » parce qu'ils nous parlent du monde entier, avec des danseuses de carnaval brésilien au Mexique et des dames en tenue SM en Angleterre.

On a aussi droit dans les couloirs de la S-Bahn (le RER local) à des affiches pour la prévention contre le sida, et ces affiches me perturbent un peu parce qu'elles ressemblent à celles que vous pouvez voir .

Mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler.

Je regarde en ce moment de temps en temps des épisodes des Simpsons, comme je vous l'ai d'ailleurs déjà dit. Plus particulièrement de la saison 18. Ce soir par exemple j'ai eu droit à une parodie de 24 heures chrono, avec l'homme le plus doux du monde, Kieffer Sutherland, en guest star, s'il vous plaît. Un peu d'auto promo pour la Fox, une fois de temps en temps... Quoiqu'il se foutent pas mal de la série donc c'est aussi de l'auto-dérision, mais bref.

Ce qui est un peu plus marrant, c'est quand les Simpsons se moquent, et pas vraiment gentiment, de la Fox et de Fox News. Oui, oui, ils se moquent de la chaîne qui les diffuse, et sa copine-sœur qui fait de l'info. Enfin de l'info... Et ça donne quoi, vous demandez-vous. Dans l'épisode 21 de la saison 18, par exemple, ça ressemble à ça : Homer zappe entre Fox et Fox News. Sur la Fox, on a droit à la bande annonce d'une nouvelle émission de télé-réalité avec des strip-teaseuses dans un avion, dont une qui joue avec des masques à oxygènes accrochés à ses seins (et Homer adore), tandis que sur Fox News un éditorialiste conservateur (évidemment) se dit scandalisé d'apprendre que des libéraux veulent donner le droit à la Nasa d'avorter (oui bon en français on dit abandonner, le jeu de mot passe mal la traduction) des missions spatiales.

Et j'ai trouvé ça très drôle. Ça m'a fait penser à la fois où on voyait, en période de campagne présidentielle aux USA, un camion de Fox News arriver sur les lieux d'un événement terriblement important (je ne sais plus quoi). Sur le camion, on avait en petit le logo de Fox News et en très grand « Vote Bush! », histoire d'être clair, quoi.

Un peu plus tard dans l'épisode (le 18-21, hein), on a droit à une charmante vue du siège du Parti républicain, que je peux m'empêcher de vous reproduire ici...

Republican Partry Headquarters (château hanté)

Et donc ça passe sur la Fox. Il leur arrive même de critiquer la guerre en Irak, mais si, mais si. Dans une émission satirique nommée MadTV, que je ne connais pas trop trop, mais en gros c'est une série de sketches sur l'actualité. Ils aiment beaucoup Steve Jobs d'ailleurs, que l'on peut voir ici nous présenter le tout nouvel iRack... Vous je ne sais pas, mais moi je trouve que c'est un régal de jeux de mots du début à la toute toute fin...

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois qu'on n'est pas près de voir de choses de ce genre sur TF1, qui pourtant aurait des choses à dire sur LCI, parfois, non ? Non, évidemment, chez nous, rien à redire, tout est transparent, clair et net et juste. Le président veille !

Ah, est-ce que vous souvenez des pubs de prévention de la S-Bahn d'ici ? Parce que j'ai fini par trouver celle que je vois presque tous les jours, et là voilà :

Mach's mit!

Je ne sais pas si c'est la poire ou le préservatif bleu, mais ça me perturbe à chaque fois.

Mais bon c'est pas tout ça, j'ai des exercices à faire, moi. Pour lesquels je dois entre autre utiliser, snif, alors que je croyais en être débarrassé depuis que j'ai quitté Nantes... la méthode Runge-Kutta 4 ! Oui, elle me poursuit ici encore.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les affiches de fruits et légumes ornés d'un préservatif sont aussi présentes dans le U-Bahn (métro)de Berlin. J'avoue qu'elles me perturbent aussi, surtout que je ne comprends pas ce qui est écrit. Je n'ai pas non plus cherché à comprendre, il faut dire. Le concept reste néamoins étrange. La campagne serait plus adapté à la lutte contre les OGM. Par contre la méthode RK4 est très intéressante. Je t'envie un peu de la retrouver.

Maxou a dit…

Coucou,

Ce n'est pas très gentil de se moquer de moi et de RK4... C'était pour de vrai qu'il en était question dans un exercice, je n'y peux rien, moi !

A majuscule a dit…

Tiens, je vais me commander quelques cartes postales moi... ;)

Maxou a dit…

Coucou,

Beh et tu m'en envoies, des cartes postales, toi ?