jeudi 2 août 2007

Andere Teile des Ganzen

Coucou,

Voici donc à la demande générale d'autres photos de la CSD-Parade, toujours aussi peu réussies mais c'est pas grave, c'est l'intention et les commentaires qui comptent.

Drag-queenIl y avait un certain nombre de drag-queens, celle-là n'est pas la mieux, mais la plus dans l'actualité, puisqu'en ce moment, c'est les soldes. Après le défilé les gens qui voulaient pouvaient récupérer les strings en soldes, enfin même gratuitement, là.

En haut du camionDes gens musclés tout en haut d'un grand camion. Des fois il y en avait deux qui se faisaient des bisous (les deux du haut), mais pas sur la photo, je suis sûr qu'en fait ils avaient honte et qu'ils ont pas voulu qu'on les voit s'embrasser sur Internet.

Pantalon déchiquetéEt voici le prototype de la photo ratée marrante quand même. L'idée de départ était de photographier le gladiateur ou soldat romain ou je ne sais pas quoi qui vient de l'Italie et de l'Antiquité et qui est habillé d'une façon pas du tout appropriée pour affronter les hivers d'Europe Centrale. Mais il ne faisait que marcher et alors au moment où mon appareil a bien voulu prendre la photo, bah c'est ce jeune homme en pantalon déchiqueté qui s'est retrouvé devant moi. Un pantalon très drôle d'ailleurs, encore une fois pas génial en hiver, et pas génial pour en entretien d'embauche non plus (j'en entends qui disent « ça dépend où on veut se faire embaucher »).

Bon là je crois que j'ai montré à peu près tout ce qui était intéressant...

En prime je vous raconte deux trucs amusants qui font que des fois j'aime bien tout ce qui est administration allemande (mais des fois seulement), et en fait je pense que ça ne dépend pas de l'administration allemande mais juste des gens gentils sur qui on tombe.

Il y a pas si longtemps je devais passer chez les Hausmeister (maîtres de maison, la classe... bon en fait c'est les concierges) pour dire que la porte de mon immeuble était cassée... Alors j'y vais et je commence juste à dire « La porte chez nous en bas... » et là il (le Hausmeister qui me répond, enfin vous auriez pu deviner) me répond « Bâtiment 22-A, la deuxième porte d'entrée en bas, est cassée, je sais je l'ai vu hier je passe dans trente minutes la réparer. » Et effectivement il est passé. C'est très pratique, surtout quand votre niveau d'allemand n'est pas non plus génialissime et que vous ne voulez pas vous lancer dans de grandes explications.

Autre exemple ce matin, au secrétariat de l'université (a priori un lieu redoutable où l'on ne veut pas aller), je voulais demander si je devais vraiment payer les 500 euros de frais pour l'université (en espérant que la réponse serait non), j'arrive et je dis au monsieur « J'ai une question à propos de la réinscription... », il me demande ma carte d'étudiant, regarde son ordinateur et me dit « vous êtes en double-diplôme, vous n'avez pas besoin de payer les 500 euros, je vous imprime une nouvelle feuille, celle que vous avez reçue n'est pas bonne, voilà... » Encore une fois, quand ça marche comme ça, c'est pratique.

Mais je crois que ça va être tout pour aujourd'hui !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vois que tu as su apprécier le spectacle! Encore un peu d'effort photographique et on pourra voir un bisous comme au cinéma.

Profite bien encore de ton status d'étudiant pour ne rien payer, car ici à Hong Kong on doit payer un visa pour aller à la République Populaire de Chine alors que j'ai déjà un visa pour Hong Kong! Et payer officaliser mon contrat de location d'appart. Mais rassure toi je ne m'en plains pas.