mardi 21 août 2007

Boissons bizarres

Coucou,

Vous savez quoi ? Des fois on trouve des boissons bizarres dans les magasins. Des trucs sans alcools hein sinon ce n'est pas drôle. Mais des trucs bizarres quand même. Pas une nouvelle sorte de Pepsi ou du Coca Un (après le Zéro, ils vont sûrement faire ça). Non, des vrais trucs originaux qu'on n'avait jamais vus ailleurs, et que du coup on a envie d'acheter pour essayer. Souvent, on le regrette ensuite.

Par exemple l'autre jour à Berlin, dans un magasin chinois près de l'Alexander Platz, ils avaient tout un rayon de cannettes de jus plus ou moins curieux : il y avait bien les classiques litchis, passion ou goyave, mais aussi... une boisson au pennyworth et une aux chrysanthèmes. Oui, oui. Le pennyworth, personne ne sait ce que c'est. En vrai français on appelle ça hydrocotyle ou plus communément (paraît-il) herbe aux grenouilles, mais ça ne vous aide pas, évidemment. Je n'ai pas eu l'occasion de goûter, en fait, je ne peux pas vous dire comment c'est, mais j'imagine que ce n'est pas bon du tout.

La boisson aux chrysanthèmes, ça j'ai pu tester. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des turcs à raconter, parce que vraiment... c'était pas bon. Fondamentalement ça a une sorte de goût de miel dilué dans de l'eau (ça en a aussi la couleur). Et alors, c'est dégueulasse, mais dégueulasse de chez dégueulasse (vous savez, au coin de la rue).

Le KaDeWe

Au KaDeWe, le super grand magasin impressionnant, particulièrement en raison de son rayon alimentation (grand grand grand, et où on peut manger de tout (sur place, oui oui) et où ça sent super bon, et où le rayon charcuterie est grand comme un Monoprix ou presque), j'ai trouvé ça.
Ice-X, Cannabis Ice TeaEt acheté, évidemment :-) Mais pas encore goûté, je vous tiendrai au courant... En fait je n'aime pas le thé glacé, donc je pense que je ne vais pas aimer. Mais la cannette était jolie.

10 commentaires:

El Desdichado a dit…

Ca doit être un truc allemand, les boissons bizarres. Déjà, le type qui a inventé le Schwepzi, il devait être bizarre dans sa tête quand même. Même si ça pour le coup, c'est bon. Mais c'est un coup de chance.
Faudrait introduire ça en France d'ailleurs, y a tout un marché vierge qui s'offre à nous.

Je pense que j'aurais fait comme toi, j'aurais acheté la canette. Tu vas me dire que je ferais mieux d'acheter la BO de Ratatouille, oui, bon...

Maxou a dit…

Coucou,

Attention, le Spezi est allemand, le Schweppes est français. Et la cannette coûtait quand même moins cher que la BO de Ratatouille, donc je ne dis rien pour le coup :-)

Anonyme a dit…

Coucou,

Je tiens à apporter une précision. J'ai testé la boisson aux chrysanthèmes avec Maxou. Effectivement, c'est inbuvable. C'est ce qui arrive quand on se risque sur le bizarre. C'est peut être ausi dangereux à haute dose, d'où le nom. Je comparerais cela plus à de l'huile, pour ma part. La couleur est la même et c'est un peu visqueux. Ce que Maxou ne dit pas, c'est qu'il a aussi acheté la boisson au pennyworth. Mais il me l'a laissé...

Anonyme a dit…

Coucou,

J'ai testé la boisson au pennywort. La couleur ne donne pas du tout envie de la boire. On dirait de l'eau avec de la vase et des algues, mais homogène. J'ai donc bu la mixture avec appréhension. Ce n'est pas bon mais plus buvable que l'autre. Je rapprocherais le goût de celui de l'épinard, au mieux. Maxou, tu as bien fait de ne pas essayer.

Maxou a dit…

Coucou,

Merci Yann pour ton courage et ton témoignage :-) Moi, il me reste à tester le cannabis, enfin version ice tea. Je pense que je ne risque pas grand chose.

El Desdichado a dit…

Alors, ce Ice Tea aux herbes de Provence, ça donne quoi ? (c'est bien des herbes de Provence, non ?)

Maxou a dit…

Coucou,

Je n'ai pas encore goûté, je vous dis ! Laissez moi le temps, quand même !

Anonyme a dit…

Coucou,

Aurais tu quand même une petite appréhension à goûter ta boisson ?

Shadows44 a dit…

Ca me rappelle les boissons d'Indochine et leur goût d'herbe tondue....

Maxou a dit…

Coucou,

C'était un peu le même genre de magasin qu'Indochine (en plus grand quand même) et je crois qu'il y avait des boissons qu'on doit retrouver dans les deux. Les chrysanthèmes c'était un exemple d'une marque qui faisait des tonnes de trucs du style, j'imagine tous aussi dégueux les uns que les autres.