samedi 17 novembre 2007

Ours polaire

Coucou,

Dave Annable a récemment été nommé 7e homme le plus sexy par le magazine People. C'est très important comme information. Ce qui l'est encore plus, c'est qu'on apprend sa technique pour draguer (qui ne marche pas, parce qu'il est célibataire). On peut la trouver . Je vous la traduis pour le plaisir. Imaginez, vous (on va imaginer que vous êtes une demoiselle) êtes dans un bar, il se dirige vers vous, et vous demande « Excusez-moi, est-ce que vous savez combien pèse un ours polaire ? » Vous répondez que vous ne savez pas. Et là il enchaîne « On va dire que c'est assez pour briser la glace. Je m'appelle Dave, vous allez comment ? »

C'est-y pas tout mignon ?

Dave Annable

Bon, comme dit, ça ne marche pas. J'imagine que c'est parce qu'il tombe toujours sur des fans de science fiction qui se croient futées en répondant « I’m sorry, Dave. I’m afraid I can’t do that ».

La photo est piquée de son site officiel... Parce que oui, il a un site officiel.

Comme ça ferait un peu court comme message, je vous propose en cadeau une charade de ma conception.

Mon premier est madonien.
Mon deuxième est un apôtre sur deux.
Mon troisième est un jeu de bille, dans une cige en verre.
Mon quatrième marque l'approbation, l'hésitation, ou autre chose.
Mon cinquième is born January 3, 106 BC.
Mon sixième, pour certains cas, a des applications contractantes.

Et mon tout est très très bien.

Le lecteur qui, sans aide de Google, m'explique ma remarque sur la science fiction et répond à la charade en expliquant chacune des six étapes gagne un cadeau.

21 commentaires:

El Desdichado a dit…

Pour la science-fiction, ça me rappelle beaucoup 2001, l'odyssée de l'espace, ta citation. Je crois que c'est ce que dit HAL à l'astronaute, qui s'appelle Dave. C'est le début de la rébellion, quoi.

J'ai bien envie d'essayer sa tactique de drague, mais j'ai peur que ce soit dur à traduire en Japonais...

Et pour ta charade, pour l'instant elle me fait mal à la tête, mais je ne désespère pas...

Anaïs a dit…

Maxou, aurais-tu ouvert un Umberto Eco récemment ? je ne sais pas pourquoi, mais ta charade ressemble à un embrouillamini tout droit sorti du Nom de la Rose.
En tout cas c'est d'inspiration très religieuse. C'est parce que c'est le Jour du Seigneur ? ^^
Cige c'est Gary Cigé ou la Confédération Islamique de Genève ? (les premiers résultats que Google me renvoie, le vilain :-( )

Maxou a dit…

Coucou,

Jéjé, tu as juste pour 2001, évidemment. Le début de la rébellion, par contre, je ne dirais pas ça. Enfin d'un point de vue humain peut-être, mais l'ordinateur ne fait que poursuivre encore et toujours son but.

Un prof nous le citait en cours d'intelligence artificielle distribuée pour nous expliquer qu'un système intelligent, le problème, c'est que ça fait ce que ça se décide, pas forcément ce qu'on veut.

Anaïs, aucun lien avec le Nom de la rose. Ou alors c'est vraiment un hasard... Aucun lien avec la religion non plus. Et s'il y a bien un truc pour lequel Google ne peut pas aider, c'est Cigé.

Voilà...

A majuscule a dit…

Cette phrase d'attaque est marrante. Tes libellés le sont limite plus... ;)

Anonyme a dit…

2001 : l'odyssée de l'espace !!

Anonyme a dit…

Zut, je ne suis pas la première. Et comme je suis nulle en charades...

Maxou a dit…

Coucou,

Luciole : La citation c'est effectivement bien ça, il n'y a pas de honte à ne pas avoir les mêmes horaires que les gens qui sont au Japon et donc à répondre plus tard :-)

Tout le monde : comme la charade ne vous réussit pas, je précise.

Mon premier est madonien. Oui, madonien, vraiment. Dans un certain sens du terme, mais que je ne suis pas le seul à utiliser.
Mon deuxième... j'ai honte.
Mon troisième, j'ai fait exprès d'écrire cige, ce n'est pas une faute.
Mon quatrième j'aurais pu trouver mieux, mais ça n'a pas d'importance.
Pour mon cinquième, Google peut vous aider. Mais c'est interdit. Ou Wikipédia. Et ce n'est pas interdit ;-)
Mon sixième... J'en suis très fier.

Mon tout, c'est vraiment très bien.

Unknown a dit…

Bon je me lance dans une mignonne tentative de début de réponse :
- pour mon premier, ça à l'air d'avoir un rapport avec Madonna, mais je ne vois pas lequel
- pour mon second, ça a plus au moins un rapport avec des trucs religieux donc je passe mon chemin...
- là je sèche
- une interjection sûrement
- Cicero (merci Wikipedia)
- lipschitz (idem, et confirmé par le Père Fourras himself)

Et mon tout a l'air un peu tordu,

voilà que la partie la plus facile est faite, je laisse le reste aux plus inspirés

Maxou a dit…

Coucou,

Qwec :

- Oui pour Madonna,
- non pour la religion,
- beh si tu sèches je peux rien dire,
- oui,
- oui, en voilà un !
- oui en voilà un autre.

Je suis le Père Fourras ? Je sais pas comment le prendre, ça...

Maxou a dit…

Coucou,

C'est encore pour moi, pour faire remarquer que, subitement, ça devient facile...

Shadows44 a dit…

Je suis d'accord avec le début de ton article : c'est capital, comme info.

Pour la charade, effectivement ça devient très facile. Je pense avoir trouvé, et je pense qu'Al Capone serait content de moi. J'ai raison ?

Maxou a dit…

Coucou,

Benoît : Je crois bien que oui :-)

Shadows44 a dit…

Cool. J'ai gagné quoi, comme cadeau ? Une peluche de jake ? Un livre en allemand ?

El Desdichado a dit…

Bon ben, grâce aux indices, et aux autres gens, ça devient effectivement plus facile...
Bien tordue, ta charade. J'ai bien aimé le coup du Lipschitz, mais j'ai toujours pas compris l'histoire de la cige...
Je peux avoir un petit cadeau, pour 2001 ? Parce que j'ai vraiment pas utilisé Google... D'accord, mon décalage horaire m'avantage un peu, mais les autres ils avaient qu'à aller au Japon, na.

Maxou a dit…

Coucou,

El Desdi : Oui oui tu auras aussi ton cadeau...
Pour la charade, j'avais demandé l'explication pour chacune des six étapes, et pas juste le tout... Benoît : je rectifie, tu as presque gagné car trouvé le tout, le cadeau mais pas encore tout à fait !

Shadows44 a dit…

Bon, maxou réclame l'explication, sinon pas de cadeau... Alors la voila :

Liz:
Pop.=> Madonna en fait !
Annie:
Six.=>12 apotres sur 2, ça fait 6. Mais avouez que parler d'apôtres pour faire deviner 6, c'est quand même tordu.
June:
Squish.=> le lien que je trouve, c'est que maxou aurait fait une sorte de description du squash. Enfin je sais pas. C'est cige en verre ou cage en verre, maxou ?
Hunyak:
Uh-Uh.=>marque l'approbation, l'hésitation, ou autre chose
Velma:
Cicero.=>cf qwec
Mona:
Lipschitz!=>cf qwec

et le tout, c'est chicago, of course.

Anaïs a dit…

Effectivement, une fois la mention par qwec de cicero et lipschitz, j'ai compris... c'est pas seulement chicago, c'est surtout la chanson que maxou écoute à longueur de temps en ce moment, et dont il me parle tous les jours ^^

El Desdichado a dit…

Oui, le tout c'est le "Cell Block Tango", pas juste Chicago. Je viens de me le regarder à nouveau sur Youtube, et c'est vrai que c'est bien.
Faudrait que je revoie le film d'ailleurs, parce qu'entre l'époque où je l'ai vu et maintenant, mon jugement a évolué sur les comédies musicales...

El Desdichado a dit…

Et pour la cige, c'est effectivement censé être "cage" de verre.
Vu que la solution c'est le squach, mais avec un i à la place du a, Maxou nous a mis un i à la place d'un a dans la question pour nous "mettre sur la voie"...
En fait j'avais compris la logique du truc (ça doit être parce que je me suis remis à Ouverture Facile, récemment), mais j'étais persuadé que c'était "tige" en verre et pas "cage". Donc du coup j'arrivais pas à trouver...

Bon, toutes les explications y sont maintenant ? C'est quoi mon cadeau ?

Maxou a dit…

Coucou,

Donc victoire collective pour la charade de Benoît et El Desdi qui finit le travail, aidés par Qwec. Désolé Anaïs mais tu n'as aucune excuse pour ne pas avoir trouvé alors que je n'arrête pas de t'en parler depuis quinze jours :-) Je vais faire un post récapitulatif, ça va m'occuper.

Unknown a dit…

Moi je me demande juste de qui tu tiens cet esprit tordu...