dimanche 13 janvier 2008

So romantisch...

Coucou,

Vendredi soir, je suis allé voir (devrais-je dire « écouter » ?) Norma à l'opéra de Stuttgart. Oui, oui, c'était bien. Mais je voudrais surtout vous parler de mon voisin, un vieux monsieur allemand, assez bizarre je dois dire, et apparemment habitué de l'opéra. D'abord il m'a vexé en partant du principe que comme j'étais français, je ne pouvais pas bien comprendre l'allemand (alors que bon, j'étais quand même en train de discuter avec lui des qualités et défauts de l'interprète du rôle titre et il comprenait très bien ce que je disais) et qu'il devait donc me mimer ce qu'était une trompette parce que oui bien sûr, le mot allemand est difficile à comprendre.

Mais bon je vais arrêter de me moquer de ce monsieur et vous faire part d'une de ses remarques. Norma, vous le savez peut-être, était aimée par Pollione, qui la quitte pour Adalgisa. Ce qui fait dire à mon vieux monsieur allemand de voisin « Un homme, deux femmes... c'est comme votre président ! D'ailleurs il va bientôt se marier, mais il a dit cette semaine que ça serait sans journalistes. »

Je n'ai pas trop su quoi penser. Je ne sais toujours pas. Ravi en tout cas d'apprendre que la vie privée de notre président passionne le monde. Je me permets néanmoins de lui souhaiter une fin personnelle différente de celle de Pollione. Je suis trop bon.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

En Italie aussi ils suivent attentivement la love story de notre président. En partie parce qu'ils le trouvent "super sexy" (dixit pas mal de mes camarades). Ils sont fous ces Romains ...

Maxou a dit…

Coucou,

Et en partie parce qu'elle est un peu italienne, j'imagine.

El Desdichado a dit…

Tu as bien de la chance de pouvoir converser en allemand sur la qualité d'interprétation de telle ou telle chanteuse... Moi en japonais, je sais dire (et écrire) "opéra" et c'est à peu près tout, mais ça me permet quand même de repérer le bon rayon quand je vais au magasin de DVD.

Pour Nico et Carla, je vais citer ce que j'ai lu sur un forum, récemment :

"Pourquoi, quand je vois des images de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, je ne peux pas m'empêcher de penser au film RRRrrrr ?
- Vous connaissez ma femme ?
- Oui chef.
- Elle est belle, hein ?
- Oui chef."

Maxou a dit…

Coucou,

Oui bon on va se calmer sur cette histoire de « converser en allemand sur la qualité d'interprétation de telle ou telle chanteuse »... Je disais qu'elle chantait pas assez fort, hein, c'est tout...

Et je n'ai pas vu Rrrr... Mais j'ai d'autres priorités en cinéma.

Anonyme a dit…

hi hi hi je ne pensais plus à ces répliques mais c'est exactement ça !
Non, ils n'en parlent pas forcément parce qu'elle est italienne, mais plus parce que ça permet de mettre une photo de mannequin dans les pages politiques. Enfin c'est mon (humble et cynique) avis ...

El Desdichado a dit…

RRRrrrr avec 3 R majuscules et 4 r minuscules, s'il te plaît (c'est que j'ai pris le temps de vérifier). Et je comprends parfaitement que le film ne soit pas dans tes priorités (surtout quand un Tim Burton s'apprête à sortir), mais je trouve ces répliques rigolotes, rétrospectivement... Les Robins des Bois sont des visionnaires.

Et puis si, même dire qu'une chanteuse ne chante pas assez fort, c'est bien. Je crois me souvenir que fort se dit "laut" mais je serais pas foutu de l'employer dans une phrase complète. Et opéra ça se dit kageki et ça s'écrit 歌劇, voilà, il fallait que ce soit dit.

Et je vais voir Cats en février et Wicked en avril. C'est juste pour te rendre jaloux.

Maxou a dit…

Je suis jaloux.

Anonyme a dit…

Salut,

Cette chanteuse qui ne chantait pas assez fort, s'appelait elle Carla ?

Maxou a dit…

Coucou Yannou,

Hihihi... mais non, elle n'était même pas italienne, d'ailleurs.

Pasquallou a dit…

"mon voisin, un vieux monsieur allemand,"

Certes, je suis vieux, mais mérite-je vraiment un article ? :p