lundi 31 mars 2008

Animation

Coucou,

Ce week-end c'était le Sidaction. Pour l'occasion, j'ai créé un court métrage en 3D : l'histoire d'un petit bonhomme qui marche et à qui il arrive des choses terribles.



Bon d'accord ce n'est pas mon court métrage. Le mien est un peu plus décevant, mais je vous le montre quand même. Il n'a d'ailleurs rien à voir avec le Sidaction, il avait été fait avec un copain dans le cadre de mon cours de modélisation et animation.


6 commentaires:

El Desdichado a dit…

T'as quand même du courage de mettre ton court-métrage juste après le premier... ;-)

Alors, le premier :
Il est chouette. Même si y a des gros clichés (genre le garçon qui joue à la poupée, et l'allure du gros moustachu), ça reste très touchant, et c'est surprenant comme ça peut être crû parfois (genre le gros moustachu, là, il est imaginatif quand même, et le monsieur avec son gant il me fait peur à moi aussi).
Et puis c'est très dynamique, c'est joli, il y a un joli message à la fin. Et une chouette musique, mais ce n'est pas le réalisateur qui l'a composée.

Le deuxième :
Il est chouette. Et au moins, le scénario ne s'embarrasse pas de clichés. J'ai même été surpris par ce qu'il arrive à ce pauvre petit bonhomme.
L'animation est très bien, la modélisation du mouvement de la marche à pied est plutôt réussie, la lumière et les reflets (sur le sol et sur la vitre) sont très bien gérés, et le mouvement de caméra est très classe.
J'adore aussi le générique ultra dépouillé et en allemand, on croirait du Bergman.
Et une chouette musique, mais ce n'est pas le réalisateur qui l'a composée.

El Desdichado a dit…

Finalement, deux courts métrages étonnamment semblables. Y a juste moins de clichés dans le deuxième, donc il est mieux.

(j'avais oublié de poster la conclusion)

Maxou a dit…

Je ne sais pas ce que je ferais sans toi...

El Desdichado a dit…

Je viens de trouver la version "hétéro" : http://www.dailymotion.com/relevance/search/aides/video/xjjdp_baby-baby_music

Pas mal non plus, mais dans l'ensemble je préfère la version gay, beaucoup plus touchante et mieux rythmée. Par contre, le début de la version hétéro est génial (avec la petite fille qui a des seins qui lui poussent, et l'attitude des garçons change...)

El Desdichado a dit…

Ah oui, c'est vrai que c'est pas évident de mettre un lien dans des commentaires, il faut faire ça subtilement. Genre cliquez ici.

Quant à ce que tu ferais sans moi, bah... D'autres courts-métrages ?

Maxou a dit…

Coucou,

Je préfère la musique de la verison gay mais la version hétéro est très bien aussi, enfin y a des gags qui m'ont bien fait rire.

Ça y est les gens vont penser que j'ai un humour bizarre maintenant.

Surtout si j'ajoute que j'ai trouvé une publicité anglaise pour de la bière.

À ma défense c'était sur le forum d'Arrêt sur images.

Et non, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi. Sûrement pas des courts métrages, parce que j'aurais moins de chouettes MP3s pour les accompagner.