samedi 26 mai 2007

Höllenblitz et Alpinabahn

Coucou,

J'avais dit que je vous parlerai d'Höllenblitz et de l'Alpinabahn, deux autres grands grands-huits transportables qui tournent de fête foraine en fête foraine en Allemagne. Hé bien nous y voilà.

Höllenblitz tout d'abord parce que c'est plus drôle. C'est un truc assez dingue : un grand-huit en intérieur, donc dans le noir avec lumières et tout, assez proche du style d'Eurosat à Europa-Park pour ceux qui connaissent, mais donc en démontable. Il appartient à une famille de forains assez connue paraît-il, et il est à moitié tout neuf. En fait la famille possédait un grand-huit du genre baptisé Star World, sur le thème du voyage spatial donc, et là, à la Frühlingfest 2007, à Stuttgart, sur le Wasen (tout ça pour caser le mot « Wasen »), ils ont inauguré une nouvelle formule, avec parcours légèrement différent si j'ai bien compris, et surtout décoration complètement nouvelle. Le thème c'est un peu le temple maudit d'Indiana Jones, et la décoration en jette, c'est le moins qu'on puisse dire. Avec passage du train à l'extérieur au pied d'une impressionnante cascade, et musique de John Williams en arrière-plan.

Höllenblitz
En même temps il faut bien que ça en jette, vu que les gens qui sont censés acheter leurs places n'ont aucune idée de comment c'est dedans.

Mais faisons ici une pause dans la description pour vous raconter le rêve que j'ai fait à propos d'Höllenblitz, parce que oui j'ai rêvé d'Höllenblitz, comme certains rêvent de voler et d'autres de me ressembler.

Dans mon rêve j'étais donc avec des amis (que je n'ai pas vraiment réussi à bien identifier, il est probable que des lecteurs de ce blog en aient fait partie) à la Frühlingsfest, il faisait beau et chaud et c'était assez désert. Et voilà que nous arrivons devant Höllenblitz, mais il n'y a personne et là je me souviens du pourquoi : il était tôt dans l'après-midi et la foire n'était pas encore ouverte au public. C'était donc une sorte de visite VIP en coulisses ou je ne sais pas quoi. Et justement on demande au forain patron d'Höllenblitz s'il veut bien nous montrer comment c'est à l'intérieur quand il y a de la lumière, et il est d'accord, et on entre.

Et là... grosse déception : il n'y a rien. Enfin si, la montée et la première descente mais c'est tout, le reste, c'est vide. Pas de grand-huit. Et pendant un bon bout de temps j'ai trouvé ça tout à fait normal, jusqu'à ce que je me dise en rêve « mais si le grand-huit en intérieur n'est pas à l'intérieur, il est où ? », et là, après avoir mené une enquête rapide et jeté des coups d'œil bien ciblés autour de moi, j'aperçois une sorte de tunnel (enfin de l'extérieur c'est un cylindre mais à l'intérieur ça devait être un tunnel) qui sort de la structure principale vide donc, et va vers un grand chapiteau situé un peu plus loin, que l'on ne voit pas depuis l'allée de la foire mais que l'on voit quand on est du côté des forains. Et oui le monsieur forain explique que la plus grande partie du parcours en intérieur se fait dans ce chapiteau là-bas et pas ici, et que c'est un tunnel pour y aller pour pas que les gens se rendent compte qu'on les emmène ailleurs.

Et voilà. Je ne sais pas trop comment interpréter mon rêve, en fait. J'espère que ce n'est rien de grave.

Mais Höllenblitz en vrai, alors. De l'extérieur, donc, ça en jette. Et quand on fait un tour ? Alors on est dans des jolis wagonnets qui tournent sur eux-mêmes, c'est rigolo, et déjà rien que la montée c'est bien, ça tourne et il y a de la déco et voilà. Ensuite la première grande descente avec le passage à l'extérieur c'est vraiment sympa, puis quelques tours dans le noir et les projecteurs à l'intérieur c'est amusant, il y a juste la fin qui est un peu décevante : ça ralentit trop fort trop tôt. Mais c'est sympa quand même, hein...

Alpinabahn

Je termine en vous parlant très brièvement d'Alpinabahn : on le trouve à Stuttgart en octobre, je n'ai pas testé, mais c'est sympa, encore un truc d'Oscar Bruch, et c'est la plus longue montagne russe transportable au monde, avec 1100 mètres de parcours je crois. Hé oui c'est long.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

Aucun commentaire: