jeudi 25 octobre 2007

Albus Perceval Wulfric Brian Ciganer-Albéniz

Coucou,

Voici un message que je voulais poster vendredi dernier... Mais je n'ai pas vraiment eu le temps. Je m'y mets maintenant sinon ça ne va plus aller du tout.

Il se passe plein de choses. Deux de ces choses se retrouvent dans le titre de cette note, titre dont je suis très fier, d'ailleurs. Il n'y a pas de quoi, me direz-vous. Vous avez raison.

Albus (et les prénoms qui viennent ensuite), c'est Dumbledore. Mais vous savez tous déjà pourquoi je voulais en parler. Du coup histoire d'être intéressant quand même je vais vous rappeler que c'est demain vendredi 26 octobre que l'on saura comment Jean-François Ménard a traduit Elder Wand et que David Thewlis, qui joue Lupin dans les films, pensait, comme moi, que c'était Lupin qui était gay (enfin au début, évidemment quand on a lu tous les livres...), et pas Dumbledore.

Le nom de famille à la fin du titre, c'est celui de Cécilia. Qui était, avec son ex Nicolas, à la Une des Stuttgarter Nachrichten vendredi dernier. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le journal (très bon journal, d'ailleurs, et cher, 1,40 €, bref un journal allemand typique). Et de prendre la Une en photo pour vous prouvez que je n'invente rien. La photo, vous pouvez la voir ci-dessous.

Là.

Vous ne voyez rien ?

Normal, en fait la photo est toujours sur l'appareil, est l'appareil est à Strasbourg. Mais vous verrez cette photo un jour, je m'y engage.

En remplacement, je vous propose une photo d'une petite chatte blanche qui était dans la prairie sous ma fenêtre il y a quelques temps. C'est peut-être un chat et pas une chatte, certes.

Une chatte blanche
C'est-y-pas tout mignon ?

En parlant de chat, demain sort Leopard. Hé ben vous savez quoi, c'est pas si bien que ça, quand on y regarde de près. Il y a un an Apple nous promettait « Vista 2.0 », en fait c'est plus l'illustration que les employés de Steve (et Steve aussi (Steve c'est Steve Jobs pour ceux qui n'auraient pas compris)) feraient mieux de bosser au lieu de dire du mal des autres (les autres c'est Microsoft).

Dans le TGV vendredi dernier (encore vendredi dernier !) mon voisin avait un iPhone. Il n'arrêtait pas de jouer avec, et j'avais vraiment envie de le lui emprunter. Mais je n'ai pas osé demander, vu comme il parlait à sa femme (« Si tu n'écoutes pas les annonces, on va se tromper de station et je ne veux pas aller à Lyon »... enfin il parlait (mal) anglais « If you don't listen, we'll miss the stop and I don't want to go to Lyon! ») je me suis dit que j'avais raison de le laisser tranquille. Je me suis rattrapé en allant jouer avec un iPod touch dans un (en fait, deux) magasin(s). C'est assez génial, je dois dire. Pour surfer sur le Web (j'ai testé en allant voir mon blog...) en tout cas. J'ai pu zoomer avec deux doigts sur le schéma des grands roues, c'était fabuleux.

Je termine en vous faisant part d'une nouvelle qui m'a perturbé. Il semblerait que notre président se soit exprimé en faveur d'une taxe sur les produits importés de pays (où il ne pleut pas ? non pas du tout) n'ayant pas ratifié le protocole de Kyoto. Bon évidemment pour l'instant c'est un discours et rien de plus, mais quand même, je trouve ça plutôt une bonne idée. Du coup je me demande si je vais réussir à dormir, après ce qu'il m'est arrivé au supermarché cet après-midi... Quelle vie !

6 commentaires:

Anaïs a dit…

je poserai la question que tout le monde se pose sans oser la dire à haute voix: qu'est-ce qu'il t'est arrivé cet après-midi au supermarché??
n'empêche, pour une fois que le petit nicolas a de bonnes idées...

Unknown a dit…

Pff après les maths, encore un post avec du suspense (après les noms de cactus, le mystère du supermarché), et puis tu ferais mieux de parler du Gutsy Gibbon plutôt que de Vista ... (heu je râle mais en fait c'est rigolo de lire ton blog hein, c'est jusque que j'avais envie de râler, et puis oui il est très mignon et le petit chaton)

Sylvain a dit…

Il est 2.0 le chat ? Je sais plus où, mais j'ai entendu parler d'un site où les internautes doivent voter pour les objects/concepts/trucs qui leur semblent "2.0". Tout a fait subjectif et inutile, donc chouette !
Bref, bref, premier commentaire pour moi sur ces pages : I'll come back !

A majuscule a dit…

Marrant d'aller jouer avec l'ipod dans le magasin, je devrais faire ça, ça augmenterait mon trafic ;)
Et puisqu'on y est, je voudrais dire que je suis vraiment très très touché de voir que tu m'as rajouté dans tes liens c'est un beau geste de retour de ta part.

Maxou a dit…

Coucou,

Et tout d'abord bienvenue Sylvain :-)

Ana974 :

Au supermarché, c'était terrible. J'y suis allé, en bus et tout (c'est pas tout à côté, faut 20 minutes pour y aller). Je fais mes courses, je trouve tout ce que je veux c'est génial, et quand j'arrive à la caisse et que je commence à mettre mes trucs sur le tapis roulant, je me rends compte que j'ai oublié mon portefeuille chez moi. J'avais uniquement 4 euros en monnaie...

Geneviève : espèce de geekette.

Sylvain : évidemment, le chat est 2.0, et même un jour il aura des petits qui seront 3.0. Bienvenue ici, d'ailleurs ;-)

A : Mais tu l'auras un jour, ton lien, mais ton blog me fait peur, c'est pour ça...

Anonyme a dit…

Pourquoi tu ne vas pas chez Edeka payer avec ton doigt ?