vendredi 5 octobre 2007

Des fois je m'énerve facilement, partie 2

Coucou,

Bon je vais continuer cette petite liste des choses qui m'énervent...

Désolé, je n'ai plus toujours les liens pour vous montrer ce qui m'énervait, il faudra parfois me croire sur parole...

Il y a quelques temps, sur France Inter, ils parlaient du Grenelle de l'environnement. Et notamment des propositions de mesures concernant les automobiles. Et qui avaient-ils invité pour commenter ces propositions ? Nul autre que le directeur de la fédération des Automobile Clubs de France. Je vous laisse deviner ce qu'il pensait des mesures... Oui, voilà, vous avez deviné juste, enfin presque. En vrai, il était pire que ça. Il a même dit « mais on s'attaque au mauvais problème, ça ne sert à rien de prendre des mesures comme ça en France, ce qui est important c'est les centrales à charbon en Chine ».
Mais bien sûr. Sous prétexte que les Chinois font n'importe quoi, nous, on a le droit de ne rien faire...

Dans un autre registre, voici une petite vidéo rigolotte si on veut s'énerver, où Paul Amar (contre qui je n'avais pourtant rien de spécial) et Jean-Marc Morandini (que je déteste cordialement depuis quelques années) parlent de Daniel Schneidermann (qui n'est pas gentil mais qui dit quand même souvent des trucs intéressants).

Encore autre chose : Isabelle Balkany était invitée sur Europe 1 jeudi (4 octobre) soir. Pour parler de Cécilia... Elle était assez incroyablement désagréable, elle a réussi en très peu de mots à me donner envie de la baffer. Vous pouvez encore l'écouter ici en train de répondre aux auditeurs s'interrogeant sur l'absence de Cécilia en Bulgarie « mais c'est qu'elle ait réussi et qu'elle soit belle et intelligente qui vous gêne, hein, c'est ça ?! »

On termine avec un petit extrait d'un discours de Rudi Giuliani, candidat à l'investiture républicaine pour les présidentielles américaines de l'année prochaine... Extrait traduit (assez mal mais c'est pas grave) par Rue89. Mais comme vous parlez anglais vous aimerez sans doute la lecture de l'intégralité du discours. Baissons les impôts, et tout ira mieux. Il l'a dit !

Bon allez encore un petit truc : j'ai décidé de baptiser mes trois petits cactus Ikea. Je pense les appeler Pieter, René et Maurits. Celui qui trouve pourquoi gagne un cadeau !

Et si vous cherchez de la musique à écouter, je vous suggère le dernier album des Weeper's Circus, Tout n'est plus si noir. Et si je pense m'acheter un album de Wir sind Helden, mais je ne sais pas lequel choisir. Probablement celui qui a ce joli dessin comme pochette.

4 commentaires:

El Desdichado a dit…

Youpi !
Encore une fois, j'aime beaucoup ton message. Sauf que j'étais déjà presque au courant de preque tout (ce que c'est, que d'être dans tes contacts MSN, aussi...)
Enfin, pour le Grenelle de l'environnement, je ne savais pas, j'avoue. Morandini, je crois que c'est moi qui t'avais envoyé le lien vers le vidéo, et nous avons déjà discuté de nos envies de meurtre à l'encontre de Monsieur, Morandini, et nous avons échangé nos impressions sur la merveilleuse tirade de Paul Amar ("un journaliste n'est pas un procureur, il est là pour expliquer pourquoi la table est orange").
Isabelle Balkany, ben... Malheureusement je n'ai pas réussi à écouter l'extrait proposé (j'ai que de la pub). Mais je te crois sur parole quand tu la cites. Qu'elle est drôle, Isabelle...

Le discours de Giuliani, je viens de le découvrir... Mon Dieu... Ce type a vraiment une chance de devenir président ? (en même temps, le dernier président était Bush, c'est ça ?) En comparaison, Sarkozy passerait presque pour un orateur subtil.

Pour l'image de Wir sind Helden, je préfère celle où on voit le titre de l'album, on comprend mieux l'allusion à Hergé.

Et j'ai bien peur de ne pas gagner de cadeau cette fois-ci. Tu ne veux pas leur chanter des chansons, à tes cactus, pendant que tu y es ?

Maxou a dit…

Coucou,

Oui la vidéo c'était toi, j'aurais d'ailleurs dû te citer dans les sources, mais je suis malhonnête. Dommage pour Balkany, tu aurais bien rigolé...

Pour les cactus, si je leur donne des noms, c'est pas pour eux, c'est pour frimer en étalant ma culture (enfin heu...), évidemment.

Anonyme a dit…

Bon je me sens pas trop concernée par tes suspenses mathématiques de calcul de grande roues, mais par tes cactus si. Alors, pourquoi ils ont des noms bizarres et que tu les as pas appelés Kiçifr'ôh't et Médor comme tout le monde ???

Maxou a dit…

Coucou,

Alors déjà Kiçifr'ôh't c'est super comme nom de cactus, mais compliqué à écrire. Les grandes roues, je crois que c'est fini pour ma part, j'ai dit ce que je savais (c'est-à-dire les maths de 4ème) et voilà.

Mais les cactus... Bon allez, je donne un indice facile : ils ont des prénoms de peintres ou dessinateurs que j'aime beaucoup. Reste à trouver lesquels, mais ça sera assez facile ça je pense.