mercredi 30 avril 2008

Frühlingsfest (suite et fin)

Herzlich Willkommen
Coucou,

Et oui, herzlich Willkommen dans la deuxième partie de mon reportage sur la Frühlingsfest. Si vous ne l'avez pas encore lue, la première partie est . Je serai en fait assez bref, je crois.

Je vous avais dit que le symbole de la Volksfest était la Fruchtsäule... la colonne aux fruits, très joliment décorée... Référence aux origines agricoles de la fête, tout ça... Beh au printemps ils ont aussi un symbole. Et ce symbole, c'est la Cannstatter Kanne. Que vous pouvez admirer ici dans toute sa splendeur.

Cannstatter Kanne
Si vous affichez la photo en grand, vous aurez quelques précisions historiques... c'est-y pas merveilleux ?

Il y a de grands, de très grands manèges à la Frühlingsfest. La Wildwasserbahn, par exemple, enfin moi j'appelle ça les bûches. C'est mon truc préféré sur une fête foraine, parce que ça n'a vraiment rien à y faire : c'est incroyablement décoré, ils vont jusqu'à mettre des fleurs différentes suivant la saison, il y a plein de petites cabanes toutes charmantes tout le long du parcours, il n'y a pas un poteau qui ne soit pas thématisé pour lui donner un air de vieux truc en bois, et comme une image vaut mieux qu'un long discours...

Wildwasserbahn
...je vous propose carrément deux images, parce que j'ai aussi pris (je me demande pourquoi) une photo des caractéristiques techniques de l'attraction.

Wildwasserbahn, données techniques
Si vous êtes comme moi, ça ne vous évoquera pas grand chose (600 000 litres d'eau ? 400 tonnes ?), mais ça fait sérieux.

Évidemment dans le genre grand, très grand, il y a mieux, il y a la star, il y a le summum du gigantisme, j'ai nommé l'Olympia Looping. Parce que quand on se met en tête (comme l'a fait le forain Rudolph Barth pour la fête de la bière de Munich de 1989) de construire un grand huit transportable avec cinq inversions, on se risque sur des chemins hasardeux. Il a bien évidemment fait appel à Werner Stengel comme à chaque fois que quelqu'un veut construire un chouette grand huit, et le résultat est toujours aussi impressionnant près de 20 ans plus tard. Pas loin de 900 tonnes, plus de 80km/h de vitesse de pointe (100 selon le forain mais il ment un peu quand même) 38 mètres de haut, au sol 86 mètres sur 38, c'est grand y a pas à dire.

Olympia Looping, détail
D'ailleurs c'est tellement grand que ça ne tient pas sur une seule photo. Donc là j'ai pu vous montrer un train en haut d'un looping, je suis fier de moi, mais pour avoir une idée un peu plus générale de la bête, il faut coller plusieurs photos ensemble, et c'est ce que j'ai fait...

Olympia Looping
Si vous voulez voir le panoramique en très très grand, c'est possible ici.

Il y a aussi des grands huits plus normaux, heureusement, comme une Wilde Maus toujours appréciable...

Wilde Maus
Ou le très rigolo Spinning Racer... Une vidéo permet de bien voir ce que le machin a de rigolo.


Puisque j'en suis à vous montrer des photos passionantes, en voici une spécialement dédicacée à tous ceux qui sont fans des jets d'eau de Roller Coaster Tycoon. Ce sont presque les mêmes, mais en vrai... Oh joie !



On appréciera au passage la musique choisie par le forain...

Et comme jamais deux vidéos sans trois, je vous propose un complément à nos exercices de dynamique des solides d'octobre dernier, avec le monstrueux Flying Circus. Je préfère les Monty Python, sans hésitation.



Oui je sais, c'est affreux. Mais il y a des gens qui aiment, apparemment. Moi pour me remettre de tant d'émotions j'ai besoin de regarder autour de moi. Je vous propose de regarder avec moi, ça donnera une jolie vue d'ensemble. Non, deux vues d'ensemble. Une de l'intérieur du Wasen.

Wasen
Et, last but not least, une vue panoramique de tout le Wasen, d'un bout à l'autre, depuis une passerelle pour piétons au-dessus du Neckar.

Panoramique de la Frühlingsfest 2008 (assemblé par Shadow)
Pour voir la photo en beaucoup, beaucoup plus grand, c'est par ici. Et c'est sur ces belles images que je vous laisse, on a bien visité la Frühlingsfest, on est contents, youpi !

Aucun commentaire: