lundi 19 mai 2008

Anniversaire

Coucou,

Le 19 mai 2007, il y a donc exactement un an, je postais le premier message de ce blog. Je crois qu'il reste un des meilleurs rapports longueur et intérêt du message / nombre de commentaires jamais vus sur ce blog ou ailleurs.

Depuis, dans un des 60 messages postés ici, je vous ai parlé principalement d'Allemagne et de Stuttgart, mais aussi de cinéma, de comédies musicales, de grands-huits et de plein choses géniales ou énervantes, et ça m'a amusé tout plein. Donc, petits chanceux, je vous annonce que je vais continuer aussi longtemps que possible... Youpi !

Je n'ai pas de statistiques des visites depuis le début, mais seulement depuis le 9 octobre. Qu'importe, ça permet déjà de voir quelques trucs rigolos. Vous n'êtes pas forcément très nombreux à venir me lire ici, mais vous êtes de grande qualité alors ça compense :-) On (enfin quand je dis « on » je veux dire « Google Analytics ») compte environ une quinzaine de visiteurs par jour, et 1492 depuis que les statistiques sont lancées (hommage à Christophe Colomb, ou à Vangelis ?) La page la plus vue (après la page d'accueil) est celle sur la charade, suivie de près par celle sur la Volksfest.

Les visiteurs, vous, donc, sont plutôt des gens bien. Vous utilisez Firefox à 70%, et rien que pour ça je vous aime. Vous venez en très large majorité de France, mais aussi du Japon, du Canada, des États-Unis, du Chili, d'Allemagne, de Norvège, du Maroc. On compte une visite du Pakistan et une autre de Roumanie, mais aucune de Chine ou d'Inde. 46% d'entre vous sont venus une et une seule fois, ce qui fait quand même 54% de visiteurs qui reviennent, et ça ça me plaît beaucoup.

La moitié des visiteurs arrivent ici en provenance d'un moteur de recherche (Google dans une écrasante majorité des cas), ce qui m'oblige à dire quelques mots sur les mots clés qui vous amènent ici. « maxou stuttgart », rien de bien surprenant, est le mot clé préféré pour arriver sur ce blog. Plus amusant, « 847,63 », comme quoi beaucoup de gens s'intéressent aux Simpson, et j'ai bien fait d'écrire un billet sur le sujet. Dans les mots clés plus inattendus, on notera que « boissons bizarres » m'a rapporté pas mal de visites, « je m'énerve facilement » aussi, et dans les recherches anecdotiques mais amusantes je signalerai « bateau de Bill Gates », « la touillette », « couche avec le réalisateur », « blog de lapin playboy » (ça existe ?), « comment dormir car je m'énerve » (je ne sais pas !), « cuir gay blog » (ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas de veste en cuir), « ours blanc qui fait coucou », « parfois je pense à... » (oui, mais à quoi ?), « pikachu epileptique » (le pauvre), « shirt moulant dexter » (ça lui va bien, hein ?), « shia labeouf nom ridicule » (je suis bien d'accord), « vous avez l'aire d'être content aujourd'hui » (non j'ai la surface d'être triste), et d'autres, mais je ne vais pas recopier les 751 mots clés ici.

C'est tout ce que j'avais dire après un an, pensez-vous l'air attristé ? Comme je sais qu'il vous en faut toujours plus, je vous propose de nous quitter (temporairement) avec une photo (enfin, plusieurs photos collées ensemble) du musée technique de Sinsheim, histoire d'admirer un Concorde et un Tupolev 144 côte à côte. Les deux seuls avions de ligne supersoniques à avoir existé, réunis à une heure de route de Stuttgart.

Concorde et Tupolev 144
Ne sont-ils pas jolis ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire !
70% de firefox ? normal, 70% de tes visiteurs c'est moi.
Tu me diras que non vu que 46% des gens reviennent pas, mais justement, si. Parce que des fois, ce que tu écris, j'en reviens pas. :-)

Très mimi le pano ! par contre le sol est tout courbe, dans ton pays. ;-)

Maxou a dit…

Coucou,

Le sol est tout courbe parce que c'est vu d'avion :-) mais courbe dans le mauvais sens parce que c'est vu d'en bas... logique !

Si c'est toi qui est venu en cherchant « vous avez l'aire d'être content aujourd'hui » je veux bien des explications...

Et heu merci pour le joyeux anniversaire... Pfff tout ça ne me rajeunit pas... Heureusement qu'il y a Indy au cinéma à voir bientôt.

El Desdichado a dit…

Hé, y a pas que Shadow qui vient, moi aussi, hein...
Même que je commente plus que Shadow. Mais pas encore assez, certes.

J'ai beaucoup aimé cette note, et je n'en reviens pas des mots-clés que les gens tapent dans un moteur de recherche. Y en a qui arrivent chez moi en tapant "Japon mini-jupe"...

Si vous voulez tout savoir de mon blog pas à jour, d'ailleurs, ma page la plus visitée est d'assez loin "les bonnes manières à table", qui est première sous Google quand on tape "bonnes manières japon", qui a apparemment été utile à pas mal de gens, et une lycéenne m'a même contacté parce qu'elle faisait un exposé dessus. C'est ma grande fierté.

Bon allez, je vais voir ce que me renvoie Google quand je tape "cuir gay blog"...

El Desdichado a dit…

Je réalise d'ailleurs que c'est aussi l'anniversaire du mien, de blog, qui est né le lendemain du tien.

Mais bizarrement, je ne vais pas le crier sur les toits...

Maxou a dit…

Coucou,

Tiens je pensais que ton blog était plus vieux que le mien...

Et si tu le mettais à jour, avec d'autres trucs du genre des bonnes manières au Japon ? Enfin moi je dis ça, je ne dis rien...

Merci pour le message en tout cas.

Anonyme a dit…

Salut,

Je me devais de mettre un petit commentaire pour cet anniversaire. Puisqu'il m'arrive de trainer sur ce blog, avec Firefox.
J'aime bien ce qui amène les gens ici. Oserais je dire que l'on a les lecteurs que l'on mérite ?

Longue vie au blog de Maxou.

Anonyme a dit…

... et les deux seuls avions civils à utiliser la post-combustion, non?

Maxou a dit…

Coucou,

Yannou -> merci !

JP -> après vérification auprès d'une source que j'espère fiable, il semble bien que oui.

Unknown a dit…

Hello hello,

Joyeux anniversaire à ton blog donc avec un petit jour de retard. Ce petit billet m'a beaucoup intéressé. Enfin en particulier les mots clés de google qui sont quand même un peu bizarre (comme le coup du pikachu je sais pas d'où il vient). D'ailleurs je viens moi aussi d'essayer "cuir gay blog", mais tu n'apparais qu'à la 4ème page google(après quelques noms de blogs pour les moins particuliers), en plus avec ton billet d'anniversaire...
Sinon le truc qui manque dans ton billet, c'est de nous dire quel est le déclic qui t'as poussé à commencer ce blog. Ca sera peut-être pour le 2ème anniversaire!